Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé et Gaël s'en viennent à Montréal
30 décembre 2015

On l'attendait, elle est là !

Après deux mois d'attente interminable, elle est enfin arrivée ! LA NEEEEEIGE ! Des températures exceptionnellement douces pour la saison (c'est à dire 16 degrés il y a moins d'une semaine) ont retardé l'hiver. Mais là, OH WAW, il est bien là. 

Pour faire un petit résumé : 

Jeudi 24 : 16 degrés - 0 cm. 

Dimanche 27  : 0 degré - 5 cm. 

Lundi 28 : -13 degrés - 0 cm

Et aujourd'hui : -10 degrés - 45 cm

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OH-MY-GOD 


Alors ce qui est drôle c'est que même si ça arrive tout les ans - même si ça dure 3 mois - les québécois ne savent touuujouuurs pas déneiger leur voiture - les équipements ne sont pas toujours pas prévus pour autant de neige.

C'est fabuleux. En France, on aurait déjà manifesté 20 fois, accumulé 2 mois de grève et 1 mois d'arrêt maladie ... Mais ici non. ici ils sont patients.

Quand ce matin, on a vu que le bus qui passe devant chez nous (on habite en montée) ne passait pas, parce que vraisemblablement il n'était pas capable de monter .. Oh bordel. La journée commence sacrément bien dites donc ! 

Pour arranger le tout : grosse journée pour moi ! (partie à 7h30 de la maison, retour à 19h30), et sinon : (oui je suis d'humeur liste et tirés aujourd'hui)

- Deux bus dans lesquels j'étais, sont restés plantés dans la neige. Vous savez le fameux : Avant-patine-arrière-patine-avant-patine ... Bref, le bordel. 

- J'ai attendu bus/métro, en cumulé, 2h sur la journée. 

- J'ai passé un entretien inutile et horriblement long avec une garderie nulle qui a plus tourné en cours d'immigration (absolument pas demandé et explicitement refusé) qu'en entretien productif. Pour au final, refuser le poste même si j'suis prise. 

- Point positif : j'ai fait ma BA en aidant un mec qui n'arrivait pas à sortir sa voiture. Comme je disais plus haut, beaucoup sont incapables de déneiger correctement la route pour pouvoir partir. Avec ma pauvre expérience d'assistante, je me débrouille mieux qu'eux ! Bref, j'ai pelleté et poussé comme une chef ! 

BREF, vous l'aurez compris, aujourd'hui était une journée à rester chez soi. Mais malgré tout ça, certains vont en passer une bien pire ... 

IMG_0370

IMG_0371

IMG_0372En bon québécois : "EEEEEH BOOOY ça osti pas d'allure c'taffaire la ! " 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ben dis-donc ça y est elle est arrivée et bien arrivée ! c'est vrai que c'est bien quand on reste chez soi pour l'admirer et en profiter mais pour aller travailler, c'est une autre histoire... j'espère qu'ils sont cool sur les retards au moins au début le temps que les déneigeuses se réveillent ! envoie-nous encore de belles photos.<br /> <br /> Gros bisous et bon courage !
T
Ouf ! on commençait à se demander si le réchauffement climatique avait atteint le Canada ! Dieu merci, il n'en est rien.<br /> <br /> Alors profites en bien tout en faisant attention aux glissages intempestives.<br /> <br /> Bises Edith
Chloé et Gaël s'en viennent à Montréal
Publicité
Archives
Abonne toi à la newsletter pour recevoir une alerte à chaque nouvel article !
Entre ton adresse mail, c'est juste là !

3rjpn-jeux_quizz_fleche

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 197
Publicité