Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé et Gaël s'en viennent à Montréal
26 novembre 2014

Week-end à Boston!

Comme vous le savez peut-être, nous sommes allés à Boston ce week-end. Au début, on s'est posés la question pour New-York puis finalement la courte durée du séjour a fait que. 

Alors Boston, ça a été LA découverte de l'année ! Je ne m'attendais ABSOLUMENT pas à quelque chose comme ça ... C'était vraiment génial! Les grattes-ciels côtoient les petites églises du XIXè et ça donne bizarrement, un résultat plutôt harmonieux. On est partis à minuit et demi, après avoir dormis quelques petites heures pour Gaël. Nous voilà en route, avec une température extérieure de -6 degrés. Autant dire, qu'on était bien content d'avoir un bolide de folie bien confortable pour ce périple ! Environ 600 km nous séparaient de Boston.

Vers 3heures, nous avons passés la frontière américaine avec des douaniers à la hauteur de leur réputation .. CONS. Aucun effort pour parler anglais clairement, ils nous regardaient même pas, s'impatientaient lorsqu'on comprenait pas, bref... Des cons. Apparemment, ça plaisait pas au premier qu'on aille à Boston à 3heures du mat'. Il nous a fait nous arrêter, rentrer dans le poste pour vérifier nos identités. Prises d'empruntes, questionnaires et compagnie. Ok, ça fera 12$ chacun. En plus de l'ESTA qui coûte 14$, on a pas passé la frontière qu'ils nous rackettent déjà. Bon bref, on est repartis pour encore 3h et demie de route.

On est passés par le Vermont, une région ... DESERTIQUE. On osait même pas s'arrêter pour faire un pause, peuuuuur ... La nuit était noire de chez noire ! Pas une lumière de ville, que la route et les feux de quelques voitures que nous avons croisé. On était assez seuls quand même.

5 heures du matin, je commençais à voir les phares des voitures en face tout flou. J'étais carrément épuisée. Je devais être autant attentive que Gaël pour la route car à cette heure là, nos deux cerveaux n'en valait qu'un. 

Et puis finalement, après des lignes droites interminables, après avoir traversé rien, rien rien et rien, d'un coup : BOSTON !!! Haaaaaa ENFIN !! Nous trouvons rapidement un parking sous terrain diablement moins cher qu'en semaine car c'est l'hyper centre et que personne ne bosse. Ce quartier est le quartier financier, c'est là où sont les plus beaux immeubles et c'est là où nous avons passés la plus part du week-end. Environ 10$ par jour pour la fin de semaine, c'est correct ! Donc premier truc qu'on fait lorsque la voiture a été posé ... Petite sieste ! Et oui, merci d'avoir acheté un mini-bus. Moi derrière, lui sur la rangée du milieu, pas très confortable mais au point où nous en étions, on aurait dormi sur le capôt. 

Réveil à 8h30, direction Starbucks (Trop de dépaysement, il nous fallait du familier. Surtout avec notre anglais !) 

Et enfin, la journée peut commencer !

DSC_0298Attention les yeux, voilà où nous sommes sortis, en émergeant de notre sieste. L'immeuble du parking à 10$ par jour samedi dimanche. C'est fou non ? 

 

DSC_0309

DSC_0310Alors, ça c'est le freedom trail. Dans le guide Maathiilde, elle disait qu'il fallait suivre cette ligne, qui traverse la ville et passe par les principaux trucs à voir .. Nous avons donc suivi cette ligne, RELIGIEUSEMENT !

DSC_0072Désolée, elle est à l'envers mais j'peux pas la tourner d'ici ! Tournez la tête :)

DSC_0314

DSC_0320(J'en profite pour vous présenter mon manteau ... L'est beau non ? Désolée Cathy, mais j'ai dû laisser ton bonnet dans le placard .. Celui là est doublé en polaire. Il fait pas le poids à -10 !)

DSC_0325

DSC_0328Ça c'est une spéciale dédicasse à Cathyyyyy !!!!! Elle seule comprendra ;)

DSC_0330Alors ça ... C'est le paradis. Et quand je dis paradis, je parle forcément soit d'écureuil soit de bouffe. Les écureuils ne pouvant être confinés dans cages, c'est forcément ...

DSC_0332

DSC_0333Des dizaines de stands de spécialités différentes !!! Haaaaaa .... 20 minutes à choisir ce qu'on mange. Bon, moi perso j'ai beaucoup aimé mes pâtes au brocoli. Mon estomac, un peu moins ... Voire, vraiment moins. Bref. Je vous passe les détails sordides ;)

DSC_0334Ça, c'est le dedans. Les gens prennent à manger et vont s'asseoir où y'a de la place ...

 

DSC_0339

DSC_0342Encore et toujours la ligne !

DSC_0369Chloé ? Souris !

DSC_0371

DSC_0384

DSC_0386Pause pipi !

 

 

Là, on arrive dans le super quartier Back Bay. Trop génial !! C'était sublime !! Les maisons, les magasins .. Tout était surdimenssionné! On ose pas regarder le prix des maisons, ça doit être tellement inabordable ! Je vous laisse savourer.

DSC_0392

DSC_0393

DSC_0394

DSC_0476

DSC_0502

DSC_0511

DSC_0513

DSC_0516

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MINUUUUUUTE PAPILLOOOOOOON !! <br /> <br /> <br /> <br /> Bibi dans les prochaines photos, y'aura une surprise pour toi et Phiphi !!<br /> <br /> <br /> <br /> Mamounette : SIIIII PLEINS PLEINS PLEINS ! TROP SYMPAS EN PLUS !! Bien sûr à voir dans les prochaines ...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour vous donner une idée entre Gaël et moi, on a pris genre .. 500 photos. En deux jours. Ca fait beaucoup de photos à trier ..
M
Roooh ben oui dis-donc ça a l'air drôlement beau, en particulier le quartier Back Bay...<br /> <br /> Les gens sont sympas ? vous avez magasiné ? <br /> <br /> Vivement la suite ! <br /> <br /> NB : Euh, y'a pas d'écureuil à Boston ???
B
Bonne nuit Cloclo !!!! Mais drinnnnnng !!!! C'est l'heure de te reveiller...on veut la suite...vite vite vite !!! bisous
Chloé et Gaël s'en viennent à Montréal
Publicité
Archives
Abonne toi à la newsletter pour recevoir une alerte à chaque nouvel article !
Entre ton adresse mail, c'est juste là !

3rjpn-jeux_quizz_fleche

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 197
Publicité