Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé et Gaël s'en viennent à Montréal
18 novembre 2014

"Mais tu t'ennuies pas la journée ?"

Et bien non figurez-vous ! Afin de répondre à la question "que fais-tu de tes journées", je vais vous raconter ma journée type.

Gaël se lève à 7:30, ce qui me permet de m'espalarger tranquillement dans le lit. Trop cool. Un bisou à 8:30, et lui part travailler.
Généralement, je me lève vers 9h. Ouais, faut pas pousser, j'ai jamais été matinale. Le matin, je m'occupe de l'appart comme une vraie femme au foyer ! Repassage et tout, et tout. LA TOTALE!
Je mange à l'appart, le plus souvent. Sauf, le vendredi parce qu'on mange ensemble.

De temps en temps, je vais au Starbucks avec l'ordi ou la tablette (comme aujourd'hui), je prends un pain au citron, qui est en fait un gâteau au citron (le meilleur du monde, je vous l'assure) avec un grand thé chaï.

Et ça donne ça :

montreal 18

Le Starbucks où je vais est avenue du Mont-Royal. C'est dans le plateau, qui est un quartier TROP SYMPA ! C'est charmant :) Je m'installe dans les grooos fauteuils en cuir, près de la cheminée et là... En ce moment, la neige recouvre les rues, il n'y pas encore de traces noires des voitures. les trottoirs enneigés et le ciel bleu font de ce moment, un de ces petits instants où on se dit quelle chance j'ai, d'être ici.

Sur ce fauteuil, très possessif, je reste... longtemps. Et parfois, très longtemps. L'ambiance est très détendue. Il y a des étudiants, révisant, travaillant avec leur mug et leur gâteau. Il y a les hommes d'affaires, penchés sur leur tableurs de chiffres, à boire un café immonde. Vous savez, c'est un peu ceux qu'on donne aux enfants qui veulent goûter le café. Un grand bol d'eau chaude, avec un arrière goût de café. Les canadiens en raffolent. Cela dit, ils en boivent tellement dans la journée...
La connexion wifi de Starbucks me permet de publier mes articles, de regarder des vidéos, de discuter sur Facebook... Bref, d'être à la maison, les gens en plus. Trop cool.

Voici, MON COIN. Rien qu'à moi. Mon mien. MON PRÉCIEUUUUX....

DSC_0010

Selon mon ptit dej, qui les jours Starbucks est assez important, je mange ou pas le midi.

L'après-midi, je pars en balade photo dans Montréal. Grâce à mon super sac-à-dos (voir article précédent !) et mon pass métro, (qui au passage coûte UNE BLINDE!), je me promène dans les rues en cherchant un coin sympa à partager avec vous ! J'aimerais prendre en photo les magasins car certains sont trop géniaux... Mais j'ose pas, ça se fait pas trop. Les gens aussi devraient être pris en photo... Hahah Montréal est une grande ville. Une très grande ville. Les gens ne prêtent pas vraiment attention au style vestimentaire de leur voisin. Du coup, ça donne des choses étonnantes.

Lorsque nous sommes lundi, mercredi ou vendredi, l'après-midi est consacrée "au gym" (prononcé ô djym). Énergie cardio est mon nouveau partenaire déculpabilisant ! La nourriture étant plus calorique que chez nous, faut trouver un moyen pour éliminer plus. Et ça, c'est top!! En plus, je fais des progrès ! Et me suis même fait une copine de sport. Elle m'a pris en pitié, quand elle a vu que je galèrais un peu avec les machines... Et, on a les mêmes horaires de sport, alors quand on se croite, on biscute ! Première copine canadienne ;) Bon, je pense qu'elle ne l'est pas vraiment, car elle a un accent très important. Mais je saurais pas dire d'où.

Si ce n'est ni promenade photo, ni sport c'est magasins. Je bade en fait. Bader dans le sens, magasiner, pas to bad. Ça non! Bon, j'ai eu quelques mal du pays, je le reconnais. Alors, je vais acheter du jambon et du camembert,  je le paye une blinde et ça va mieux ;) 

Pendant mon magasinage, je regarde ce qui pourrait bien vous plaire... Ça me fait penser qu'à Noël je serai comme le père Noël sans la barbe... Ma hotte sera pleine de cadeaux !

Z'AVEZ INTÉRÊT A ME GARDER DES LANGOUSTES !! Et en trois jours, elles auront pas le temps tourner... Meffi ! 

Bon, 16h30. Il est temps de rentrer car Gaël ne va pas tarder et il n'a pas les clés. La proprio ne nous en a donné qu'un jeu. On ira certainement en faire un autre. C'est pas très cher et ça évite de lui demander. Elle est TROOP conne. On est fâchés et on lui mettra un méchant commentaire sur Airbnb. ET PAF DANS TA POIRE !! 

Gaël rentré, il n'y a plus lieu de s'ennuyer. Donc ma journée solitaire s'achève ici.

Voyez,  comment s'ennuyer lorsqu'on est nouveau arrivant dans cette ville géniale. Y'a tout pleins de choses à faire... En plus, avec mon nouveau manteau extraordinaire acheté à Ottawa, le froid me fait doucement sourire. -10 degrés ? MOUAHAHAHAHAHA attends pousse toi, j'ai chaud. Je ferai bientôt un article, juste pour lui <3

 

Je profite de cette chance extraordinaire de pouvoir découvrir une ville tous les jours. De ne pas avoir de contrainte. J'ai 2 mois de liberté totale. Tout ça va changer du tout au tout en janvier, alors je profite. Je savoure chaques petits moments de cette expérience qui nous est donnée de vivre. Il y a tous les jours une nouvelle découverte. Un nouvel endroit. Une nouvelle façon de faire. Le Canada a sa culture, a ses traditions, ses expressions que je ne comprends toujours pas. En janvier, je rentrerai dans la vie active. Je découvrirai leur vie étudiante. Je découvrirai leur façon de travailler. J'aurai des collègues de travail, des horaires de boulot et des j'peux pas, je travaille. Je recommencerai à faire le d'escompte du dimanche. A profiter du week-end comme des vacances. En janvier, la vraie vie commencera et la saveur du temps sera différente.

En attendant, je savoure ce rêve, comme spectatrice émerveillée de cette expérience formidable.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Continue à rêver ...longtemps CLO ! C'est vital !!!
M
J'aimerais bien y être mouaaa ossssiiiii !!! et aller magasiner avec toiiiiii !!!
C
Regarde, j'avais pas fini de l'écrire ! Il y des lignes en plus.
B
AHHHH MERCIIIII !!! Là j'ai vraiment l'impression d'y être ! Encore Clo...raconte encore STP ...!!! Bises. Bibi
Chloé et Gaël s'en viennent à Montréal
Publicité
Archives
Abonne toi à la newsletter pour recevoir une alerte à chaque nouvel article !
Entre ton adresse mail, c'est juste là !

3rjpn-jeux_quizz_fleche

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 197
Publicité