Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé et Gaël s'en viennent à Montréal
14 novembre 2014

Petite victoire ...

Surfant sur facebook, tranquillement, je vois une annonce sur un groupe d'immigrés. Oui, je suis abonnée à tous les groupes d'immigrés. C'est cool.

Donc. Je vois cette annonce d'une garderie (Ici, il n'y a pas de crèche puis de maternelle. C'est garderie de 0 à 5ans puis HOP tout le monde à l'école !) Celle-ci proposait un poste d'éducatrice de jeunes enfants. Je me suis dit, un truc du genre " Allez ZOU, faut se prendre par les bretelles et allez de l'avant!" J'ai donc appelé la dame. Qui s'est avérée être un monsieur, en fait. Son mari. Avec un grooooos accent arabo/quebecois (Imaginez ma tête pour comprendre .. ) Il m'a dit d'envoyer un CV à l'adresse mail indiqué.

C'est donc dans l'instant que j'ai récupéré tout les neurones que j'avais pour faire un joooooli CV qui plaira à cette dame ! Croyez-moi, j'y ai mis tout mon coeur. Et j'avoue il est pas mal.

Sur.. Heuuu.. Sous ...  D'après les conseils de ma Morguy adorée, je n'ai pas mis de photos. Car oui, ils sont à fond branchés "La discrimination des moches, c'est nul !" Okay, pas de photos. Ils n'en seront que plus surpris ;D

Mail envoyé, en précisant que OKAY j'suis pas éduc MAIS j'suis tout autant intéressante, et passionnée, et puissante, et extraordinaire, et talentueuse, et magique bref... Que je pourrais QUAND MÊME faire l'affaire. 

 

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet ...

 

Quelques heures après, je reçois un appel de la garderie ! En gros : Ca ne l'a pas du tout dérangé que je ne sois pas éduc car je pourrais être couplée à une vraie pour compléter ce que je fais. Et comme ça, tout le monde pourrait profiter de ma spécialité! SI C'EST PAS GÉNIAL ÇA !

 

WHAT'S WRONG ME DIREZ-VOUS ?

 

Ben en fait, le boulot aurait été pour le plus tôt possible donc pas possible pour moi vu qu'ici JE N'EXISTE PAS ! Puis en plus, je pense qu'elle était pas trop au courant des visas étudiants, puis je connais pas mes horaires. Fin bref, pas mal de détails qui font que.

Mais côté positif, c'est qu'elle m'a quand même conseillé de passer mon brevet premiers secours pour garderie et de la recontacter en janvier car quoi qu'il en soit, elle aurait sûrement besoin de quelqu'un pour des remplacements. 

Morale de l'histoire : Je pourrais être embauchée en tant qu'éduc ! 

Nb : Salaire moyen d'une éduc = 20$ de l'heure. Ooooooookaaaaaaaaay !

 

 

Et ouais tout ça, pour ça. Un petit pas pour Montréal, mais un pas de GÉANT pour une petite française qui débarque !

 

TROP GENIAL !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Héhé bravo ! suis fière de toi ...
Chloé et Gaël s'en viennent à Montréal
Publicité
Archives
Abonne toi à la newsletter pour recevoir une alerte à chaque nouvel article !
Entre ton adresse mail, c'est juste là !

3rjpn-jeux_quizz_fleche

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 197
Publicité